Le Transit de Vénus : Images de la NASA | KIRK
 

Le Transit de Vénus : Images de la NASA



Merci de me signaler dans les commentaires si la vidéo n'est plus disponible ou si un lien est cassé...

 

nasa venus transit 01

 

Bien que nous sommes habitués à retourner l’Internet, à la recherche des meilleures photos d’évènements céleste, pour le transit de Vénus hier nous n’avions d’autres choix que de nous tourner vers la NASA. Le Solar Dynamics Observatory, qui étudie le Soleil à partir d’une position de 36,000 km au-dessus de la Terre, a permis de capturer ces photos incroyables. Le SDO a été en mesure de prendre des images dans plusieurs longueurs d’onde différentes, y compris l’extrême ultraviolet qui montre un soleil de plomb avec ses lignes de champ magnétique. Selon Wired, « C’est la première fois qu’un satellite a pris ces images de haute qualité d’un transit de Vénus. »

« Nous apprenons à voir Vénus dans des détails exquis, grâce la résolution spatiale SDO», a déclaré l’astrophysicien Dr Lika Guhathakurta.

«SDO est un observatoire très particulier. Il prend des images qui sont environ 10 fois plus précises que la télévision haute-définition et les images sont acquises à une cadence temporelle d’une toutes les 10 secondes. C’est quelque chose que nous n’avions jamais eu avant. »

Pour ceux d’entre vous qui se demandent ce qui rend le voyage de Vénus entre le Soleil et la Terre si spécial, c’est parce que c’est l’un des plus rares événements célestes prévisibles. Le dernier passage remonte à 2004 et la prochaine n’arrivera pas avant 2117.

 

nasa venus transit 02

 

nasa venus transit 03

 

nasa venus transit 04

 

transit venus 20

 

nasa transit venus

 

nasa venus trannsit 05

 

nasa venus transit 06

 

Enfin voici la vidéo du Transit de Vénus :

 

 

 






Recherches qui vous ont emmené vers KIRK :


  • venus



 

0 Commentaire

Soyez le premier commentateur.

Laissez un Commentaire