Carl Sagan est de Retour : The Sagan Serie | KIRK
 

Carl Sagan est de Retour : The Sagan Serie



Merci de me signaler dans les commentaires si la vidéo n'est plus disponible ou si un lien est cassé...

Carl Sagan est de retour avec «La série Sagan »

Connaissez-vous quelqu’un qui arrive à se lasser d’écouter Carl Sagan parler de l’espace? Non.

Il revient avec une nouvelle série : « The Sagan Serie » : une collection de montages vidéo alliant musique, clips, news et films. Il y fait ce qu’il sait faire de mieux : parler de la Science d’une manière attachante, accessible et souvent poétique.

Ces courts-métrages, produits Reid Gower , (cinq épisodes sont réalisés à ce jour) sont un excellent moyen de présneter Sagan à une nouvelle génération de fans – comme Gower lui-même – ou de rappeler pourquoi aux anciens pourquoi Sagan est toujours l’astronome préféré du monde scientifique et des profanes (désolé Copernic !). Ils sont également une pause rafraîchissante au tarif standard de YouTube.

La dernière vidéo « , décider d’écouter », montre Sagan et sa recherche de vie extraterrestre ( SETI ), la façon dont il travaille etc.

La National Science Foundation a récemment réduit le budget SETI. Le programme d’écoute mis en place grâce au Allen Telescope Array, dans le nord de la Californie, en a pris un coup. Mais pendant que les 42 radio-télescopes qui forment le gros du travail SETI se sont tus pour le moment, les astronomes du SETI et leurs partenaires à l’UC Berkeley ne sont pas en train de se tourner les pouces : ils travaillent avec des astronomes à la Robert C. Byrd Green Bank Telescope afin de recueillir des données de radio provenant de 86 planètes qui pourraient convenir pour la vie. Et vous pouvez toujours les aider en offrant un peu de votre puissance de calcul pour SETI @ Home. Ce programme utilise la puissance de votre ordinateur pour aider à analyser les messages provenant de l’espace.

En attendant, si vous attendez impatiemment le prochain épisode de la série de Sagan, vous pouvez obtenir les dernières infos sur la ‘ page Facebook .

 









 

0 Commentaire

Soyez le premier commentateur.

Laissez un Commentaire